Étape 1. Diminuer votre niveau de pH
Pour réparer une piscine verte, vous devrez commencer par diminuer le pH de l’eau. Ceci peut être fait facilement avec un réducteur de pH. Suivez les instructions sur l’emballage pour obtenir le niveau de pH dont vous avez besoin pour une piscine saine.
Étape 2. Ajouter du chlore choc
Ensuite, vous devrez donner à votre piscine une dose de chlore choc. Un fort dosage de chlore choc tuera ou neutralisera rapidement toutes les substances organiques dans votre piscine. Le mode d’emploi de votre produit vous indiquera la quantité dont vous avez besoin pour l’utiliser.
Il est également utile à utiliser après une très forte période de pluie ou après avoir eu beaucoup de personnes dans votre piscine.
Étape 3. Débarrassez l’eau de ses éléments
Pour obtenir de l’eau claire, vous devez détacher les algues de votre piscine pour qu’elles puissent être facilement aspirées.
Pour ce faire, utilisez un floculant très puissant.
Il améliorera également la performance de votre filtre de piscine.
Reportez-vous à l’emballage de votre produit pour connaître le bon dosage dont votre piscine aura besoin.
Étape 4. Filtrez et aspirez
Une fois les précédentes étapes réalisées, il vous faudra passer le balai aspirateur dans votre piscine ou bien laisser travailler votre robot de piscine.
Veillez à laisser également votre filtration pendant 24h en continue après vous être assurés que vos filtres sont propres