Comment choisir le meilleur sapin de Noël

Vous ne savez pas comment choisir le meilleur sapin de Noël pour votre famille ? Les experts du sapin de noël de chez Sapins-noel.org peuvent vous aider ! Avec ces conseils pour choisir l’arbre de Noël réel optimal et le garder beau pour le plus longtemps possible, vous aurez le meilleur arbre de Noël sur le bloc.

Choisir un arbre de Noël est l’une des traditions de Noël les plus classiques qui existent. Bien que le temps de se rendre à la ferme forestière n’arrive qu’une fois par année, c’est un souvenir inoubliable pour des décennies. Ne laissez pas un arbre triste devenir réalité. Apprenez la bonne façon de choisir un sapin de Noël qui durera tout au long de la période des Fêtes.

sapin noel

Définir ce que vous souhaitez

Chaque espèce d’arbre est un peu différente, donc pour trouver le meilleur arbre de Noël pour votre famille, vous devez l’adapter aux besoins et aux désirs de votre ménage. Par exemple, si vous avez des enfants, vous pouvez vous pencher vers les pins ou les sapins avec des aiguilles douces au lieu des épinettes, qui ont des aiguilles tranchantes qui peuvent faire mal quand vous marchez dessus.

Vérifiez la fraîcheur de l’arbre

Vérifiez d’abord le tronc de l’arbre. Le tronc doit être légèrement collant. Pliez une aiguille en deux avec les doigts ; les sapins frais devraient craquer, tandis que les pins frais plieront et ne devraient pas casser.
Assurez-vous que les aiguilles sont bien fixées

Pour trouver le meilleur sapin de Noël qui durera le plus longtemps, saisissez doucement l’intérieur d’une branche et tirez votre main vers vous. Les aiguilles doivent rester sur l’arbre. Sinon, tapotez doucement l’extrémité coupée d’un arbre sur le sol ; si quelques aiguilles tombent, ça devrait aller. Si beaucoup d’aiguilles tombent, continuez à chercher un autre arbre.

Recherchez une coloration uniforme

Certains types de sapins de Noël passeront du vert foncé et riche au gris-vert terne s’ils sont trop secs. Sur le côté de la prudence et s’en tenir à un état d’esprit « plus vert, c’est mieux ».

Sapin de noel

Fraîcheur du tronc

Une fois que vous avez le sapin de Noël à la maison, prenez bien soin du tronc. Coupez à environ un demi-pouce du bas du tronc de l’arbre (ou demandez au pépiniériste de l’arbre de Noël de le faire pour vous). La coupe fraîche absorbera plus d’eau, de sorte que votre arbre conserve ses aiguilles et sa couleur plus longtemps. Mettez l’arbre dans l’eau aussi vite que possible après l’avoir coupé.

Mesurer, mesurer, mesurer, mesurer

Il n’y a rien de pire que de choisir le meilleur sapin de Noël sur le terrain, de le ramener à la maison et de découvrir qu’il est trop grand pour votre chambre. Avant de quitter la maison, mesurez à la fois la hauteur de votre plafond et la hauteur de votre support d’arbre de Noël afin de ne pas avoir à recouper l’arbre lorsque vous rentrez chez vous.

Gardez votre arbre au frais

Aussi tentant que cela puisse paraître de placer l’arbre près d’un foyer, sachez que les sources de chaleur, y compris un ventilateur de chauffage, feront sécher votre arbre plus rapidement. Placez votre arbre dans un endroit frais et sec.

Maintenez l’humidité de votre arbre

Pour garder votre sapin de Noël parfait, gardez l’eau dans votre stand d’arbre rempli tout le temps. Vous devrez peut-être ajouter de l’eau deux ou même trois fois au cours des premiers jours.