Comment concevoir une cuisine ouverte

Les cuisines d’aujourd’hui sont vraiment le cœur de toute maison. Les gens mangent, célèbrent, socialisent, étudient et se divertissent dans la cuisine familiale. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à créer la cuisine parfaite pour recevoir dans votre maison.

L’espace ouvert

Les meilleures cuisines de divertissement sont spacieuses et basées sur un plan d’étage ouvert qui mène à l’espace de vie. Cela favorise la connectivité entre les différents espaces. Vous pourrez divertir vos invités et cuisiner simultanément au lieu d’être séparés par un mur.

agencement cuisine

Îlot de cuisine

Un îlot central est idéal pour la préparation et la présentation de repas. Ils sont faciles d’accès et créent une circulation agréable autour de la cuisine. Les invités peuvent même tirer un tabouret (ou une chaise) et se détendre autour de l’îlot pendant que vous préparez le dîner.

ilot cuisine

Le triangle de travail

La fonctionnalité devrait être le principal domaine d’intérêt lors de la conception d’un aménagement de cuisine. Gardez le triangle de travail à l’esprit, c’est l’espace entre votre plaque de cuisson, votre évier et votre réfrigérateur. L’intégration du triangle de travail dans votre design facilitera vos déplacements dans une cuisine occupée – ce qui est absolument essentiel lors de vos réceptions !

concevoir cuisine

Trouvez la bonne solution de rangement pour la cuisine

Il y a tellement de choix en matière d’accessoires et de solutions de rangement qu’il n’y a aucune excuse pour une cuisine désorganisée.

Une cuisine intelligemment organisée, c’est une cuisine sans encombrement et moins de désordre. Essayez de dissimuler des appareils encombrants dans une armoire ou un garde-manger de majordome.

Non seulement cela permettra de ranger votre cuisine, mais cela vous donnera aussi plus d’espace de préparation. Jetez un coup d’œil à la gamme d’ustensiles de cuisine et de poubelles pour plus d’inspiration en matière de désencombrement.