Vous avez besoin de refaire votre décoration d’intérieur sans vous ruiner ? Vous devez forcément passer par la peinture pour avoir de nouvelles couleurs, que ce soit pour les murs ou les mobiliers. En effet, la peinture permet de rénover votre intérieur sans avoir à acheter de nouveaux meubles.
Vous avez décidé de changer la couleur de vos murs et de vos meubles ? Vous aurez le choix entre plusieurs sortes de peinture comme la peinture glycéro, la peinture à l’eau, la peinture acrylique, et la bombe ou aérosol. Mais quel genre de peinture choisir pour avoir un résultat optimal au meilleur prix ? Vous avez sûrement remarqué la peinture en aérosol ou bombe et vous vous demandez si cette peinture a un bon rapport qualité/prix et surtout sur quel genre de surface elle peut être utilisée. Découvrez quelques idées de décoration avec de la peinture aérosol.
La peinture en aérosol, qu’est-ce que c’est ?
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une peinture qui est placée dans une bombe ou spray. Grâce au spray dans lequel elle est contenue, la peinture est vaporisée en fines gouttelettes sur la surface à peindre ou repeindre. La peinture en aérosol est utilisée pour peindre ou repeindre et possède un pouvoir couvrant inégalé.
Elle est très appréciée pour sa texture couvrante, son prix abordable et sa grande facilité d’utilisation. En effet, avec la peinture en aérosol, vous vous affranchissez de tous le matériel standard de peinture liquide : pas besoin de pinceau, de rouleau, d’ajout de teintes ou encore de diluant. Elle se suffit d’elle-même et de manière générale, vous allez trouver facilement la teinte qu’il vous faut étant donné qu’une multitude de coloris est proposée sur le marché : vert mousse, rouge feu, violet, jaune, gris, grenat, rose, orange, bleu marine, blanc, noir mat ou brillant, argenté, vert fluorescente métallique…
La peinture en aérosol, pour quelle surface ?
La peinture en aérosol permet de rénover différentes surfaces pour ne pas dire toutes les surfaces : bois, plastique, verre, et toute sorte de métal, acier, cuivre… Elle offre un rendu très pigmenté quelle que soit la surface.
Quel que soit votre projet, que ce soit pour relooker vos meubles, repeindre ou décorer une partie de vos murs avec des images, ou toute sorte d’inscription… Utilisez des pochoirs pour créer ce que vous voulez et décorer votre pièce et votre meuble au gré de vos envies.
La peinture en aérosol est parfaite pour vous si vous avez décidé de reproduire une ambiance dans votre salon, dans la chambre ou encore la salle de bains. Pour ce faire, pas besoin de remplacer vos meubles, vous pouvez seulement les repeindre avec de la peinture aérosol !
Vous n’avez qu’à choisir vos teintes et le tour sera joué. Le blanc pour une ambiance scandinave ou cocooning, le rouge pour apporter de la chaleur, le vert pour créer un design en rapport avec la nature… Vous pouvez également explorer votre créativité en faisant un peu de graffiti sur l’un des murs !
Comment peindre avec une peinture en aérosol pour un meilleur résultat ?
Avant de peindre, les surfaces doivent être préparées. Un ponçage est nécessaire, qu’il s’agisse d’une surface brute ou déjà peinte. Ensuite, il faut procéder au nettoyage pour que la surface soit bien lisse et propre.
Il faut faire la pulvérisation dans une pièce aérée, idéalement à l’extérieur. Pour la peinture, vous n’avez qu’à bien secouer la bombe pendant une durée d’environ 30 secondes. Vous pouvez tenir la bombe à l’horizontal ou au vertical pendant la pulvérisation. Plusieurs couches sont nécessaires si vous voulez avoir un résultat optimal. Vous devez observer un temps de séchage de quelques minutes avant d’appliquer une nouvelle couche.